LA TOURNEE DES ENCULES
Leptik Ficus + Mändybowlz & the turbosuckers

Samedi 17 Juillet 04- Rock'n'roll et Mayonnaise
Il est 8h30 du mat, on vient de se faire réveiller par les éboueurs du village, qui n'ont rien trouvé de mieux que de klaxonner comme des tocards pour fêter la gueule de bois. Ils ont bien du se marrer.
Toujours est-il que c'est pas la forme olympique, la soirée a été rude, et le lendemain va l'être encore plus. On a pas encore joué que tout le monde est en vrac. Mention spéciale a Lamasse, qui n'aura jamais aussi bien porté son surnom que ce matin là.

12h30, le 508 démarre avec 2 bonnes heures de retard, et puis c'est parti pour une journée sur la route. On prends La Gé, des Skalopards Anonymes (le label des Leptik pour ceux qui suivent pas du tout), enfin de terminer l'équipe, et puis nous voilà parti à 10, direction Embrun, petite ville au dessus de Gap dans les Hautes-Alpes.
On est tous dispersés entre la Yéyé mobile et le 508, et le trajet se passe sans encombres…Normal pour ceux qu'on passé leur temps a dormir.
Embrun, le paysage est magnifique, on est accueilli par Pierro et toute l'équipe du groupe Crochu Fly. Le concert va se passer à la salle des fêtes toute neuve, avec de la moquette sur la scène, et plein de groupes locaux. Sur ce plan, on n'est pas prévu à l'affiche, seulement incrusté de dernière minute, puisque on tourne avec Leptik. On ne fera donc pas de balance et on jouera après nos Ficus.
7 Groupes au programme, l'attente est donc longue, mais le temps passe vite puisque on est une bonne équipe de 10…La Gé et Mändy s'occupent de la couleur de cheveux des Leptik, d'autres apprécient le mélange pain, mayo, bière…puis il se fait de plus en plus tard, alors on s'attaque au rouge dans les loges. Très bon.
La soirée est tout de même très orientée métal, avec les groupes : Tawada, Jadhe, Skort (neo metal gothique, avec une chanteuse impressionnante), Nollomer, Crochu Fly et bien sur Leptik Ficus.
On joue juste derrière Leptik, et malgré leur prestation qui selon eux, était bien mais pas top, ce n'est pas facile de passer derrière.
Pour ce premier concert, je ne mentirais pas en disant qu'on avait quasiment tous une grosse boule au ventre. On fais donc notre set, un peu raccourci, on fait ce qu'on peu, et voilà. C'est quand même super agréable de jouer sur la moquette.
L'après concert, c'était de la boulette en boite. Rapha Leptik aime fouetter les postérieurs a grand coup de pelle à neige, Vi(n)ce bourré, et la Gé plient le stand avec une frontale, on fait des tas d'hommes dans la salle...enfin joyeux programme, avant d'aller se poser au camping d'Embrun chez les parents à Pierro, ou le 508 n'a pas du passer inaperçu à 4 heures du mat.

4h30 : Comme si on avait pas assez fait de conneries dans la journée, Dick décide que c'est l'heure de couper les cheveux au Vi(n)ce. Nous voilà donc posé dans les toilettes du camping, à essayer de faire une crête au copain, malgré l'heure tardive, et le semi état d'ébriété. Pour le résultat de la coiffure, on verra demain.

Jour 1 | Jour 2 | Jour 3 | Jour 4
MändyBowlz And The Turbosuckers 2004.