LA TOURNEE DES ENCULES
Leptik Ficus + Mändybowlz & the turbosuckers

Lundi 19 Juillet 04 - Au pays des acteurs et des hors bords.
Le réveil est difficile, l'équipe de chez Alex a donc 2 heures de bourre, trop tard pour le pastis, faut déjà repartir, direction Villeneuve Loubet.
La distance qui sépare les 2 villes n'est pas trop importante, mais on arrive quand même a arriver en retard. Entre les bouchons, les conneries dans les bouchons, et tout le reste on arrive à 19h au Panama.
Situons un peu le décor…Le Panama, est un bar situé au beau milieu de Port Marina, l'on y sert de beau cocktails, à une clientèle quelque peu huppé, et nous on doit jouer là. C'est l'asso Shaker qui organise, c'est donc Djé (pas la Skaloparde, faut suivre…) et Guillaume qui nous accueille sur le parking du Port. Le 508 à Lamasse fait un peu tâche entre les yachts, les coupés cabriolets et le reste. On se fait un petit pique nique, pain mayo, sur une place de parking, mais apparemment c'est un pas au goût des habitants des alentours, puisque la police débarque peu de temps après. Si les autorités locales sont loin d'être rock'n'roll, c'est rien comparé au beau blond et jeune serveur du Panama…
Sur une pancarte il y a même marqué : " ici pas de commercial , que de l'underground "…Quel bonne blague, si le jeune homme manie le 2nd degré alors je respecte mais là je pense pas que ça soit le cas ; le monsieur nous fait un flan, parce qu'on fait trop de bruits, parce que Dick pisse sur le mur d'en face, parce que le son est trop fort et patati et patatata…
Enfin bon, on va l'envoyer en stage à L'autan chez nous, il reviendra en parler. On croise quelques personnes, des gens de Kick Ass, Underdone, il y a un peu de monde, et notre concert se déroule plutôt pas mal, malgré les petites tensions juste avant. En tout cas, on prends du plaisir et c'est tout là l'essentiel.
Les Leptik nous mettent une 3ème giflade d'affilé, malgré les problèmes d'ampli de Rapha, ça cartonne, et le public à l'air d'apprécier. Normal.
" Un peu d'espoir ", " Fuck u baby ", " Tout reste à faire ", ah on connaît tous les morceaux, donc on peut chanter avec eux et c'est chouette mobylette.
C'est la dernière soirée, il y a un petit air de fin de colonie de vacances, un peu les boules même, faut fêter ça quand même comme il se doit. Le problème c'est que Lamasse embauche demain à 13h30, que l'on doit ramener ce foutu utilitaire laissé Clapiers pour 17h30 à Toulouse.
Allez après un long débat sur le parking, on répond positivement à la sympathique invitation de Djé de Shaker pour finir tout ça en beauté.
Belle soirée, toujours dans un bel esprit de débilité et de calembours (merci Lamasse) qui nous ont été propre pendant 4 jours, dans un beau cadre, c'est la fin, faut aller se coucher. sniff sniff sniff sniff

Voilà ce compte rendu, touche à sa fin, je vais pas non plus raconter le retour du lendemain, j'en peux plus, l'écran me défonçe les yeux.

Pour finir on aimerait remercier ces gens :

Vi(n)ce, inutile de s’étaler sur le sujet, il sait a quel point il est vital pour nous. merci
Rapha, Lamasse, Alex… Le groupe Leptik Ficus déboule, que cela soit humainement ou musicalement, être à leur coté pendant 4 jours a été un vrai bonheur.
La Gé des Skalo, une présence essentielle selon Mändy, puisqu'elle est aussi débile que nous, et qu'elles ont pu parler de fringues et de garçons entre elles…ahahah enfin merci la Gé tu déboules comme tes petits poulains.
Pierro et tout le groupe Crochu Fly, les groupes rencontrés lors de la soirée à Embrun, le camping et tout ce beau monde.
Alex et Guilux de Mars 'n'Core, Christelle, Fred, Anna, Régis, François, Dan et son Racing, Aggravation…Djé, Guillaume, Vinch' et tout l'équipe de l'Asso Shaker, et puis voilà tous les gens qu'on aura rencontré pendant ces 4 jours…
On remet ça quand vous voulez…

Mändybowlz & the turbosuckers

Jour 1 | Jour 2 | Jour 3 | Jour 4
 
MändyBowlz And The Turbosuckers 2004.